So’asysten
Accompagnement social
 
So’asysten, accompagnement social
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
+33 7 89 97 95 68

Séjour de rupture

So'asysten propose des séjours de rupture au Sénégal.

Pour qui ? Les jeunes mineurs ou majeurs âgés de 15 à 21 ans.

Pourquoi ? Le séjour de rupture est un temps de remobilisation ayant des objectifs pédagogiques. C'est un temps d'éloignement temporaire nécessaire de quelques semaines, voire quelques mois pour des jeunes en grandes difficultés sociales, en échec dans leur milieu de vie habituel.

Le passage entre l'enfance à l'adolescence sont des périodes de transition pour les jeunes qui s'avère parfois difficile et marquée d'inquiétude. Cette période apporte des changements physiques, émotionnels et sociaux, y compris l'exposition à la pauvreté, à la maltraitance, à l'échec scolaire pouvant rendre ces futurs adultes vulnérables aux problématiques diverses.

À l'adolescence, l'enfant entre dans une phase d'opposition dans lequel il cherche à se différencier, à se défaire ou à s'émanciper de ses parents pour s'ouvrir à ses pairs. Les parents cessent d'être admirés ou de jouir d'une position d'autorité et deviennent des personnes ordinaires et encombrantes. Le rejet des parents se traduit d'une volonté de rompre avec l'enfance. Le jeune noue à ce moment des amitiés fortes fondées sur le partage d'expériences. Son rapport au monde est modifié par l'émergence de désirs nouveaux. L'adolescent entre dans la vie en tant que partenaire dans le monde des autres. Ce séjour sera pour eux, un moment de se recentrer sur leur propre personne pour se poser les bonnes questions et rebondir.  Notre expérience nous permets de travailler avec des jeunes et de proposer des solutions pour une efficacité du suivi.

So'asysten va accompagner ces jeunes en difficultés sociales à trouver leur voie.

Nous avons créé un partenariat avec des établissements scolaires, des structures et associations situés en milieu urbain et rural au Sénégal pour répondre au mieux aux besoins du jeune. 

Pourquoi ces milieux de vie ?

Le programme est imaginé en deux temps (selon la durée du contrat) tout en mettant le jeune au cœur du projet.

 

Définissons ensemble un projet adapté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.