L'entreprise So'asysten a été crée en 2020 dans le but d'améliorer les conditions de vie des personnes et des familles sur le plan social, économique et culturel.
So vient du mot Social, se dit de métiers, d'organismes, d'activités s'intéressant soit aux rapports entre les individus, les groupes dans la société, soit aux conditions économiques, psychologiques des membres de la société (def larousse).
Asysten vient du mot latin Asystenta qui se définit par le mot assistante, se dit d'une personne qui assiste.
Assistante sociale diplômée d’état (DEASS), j’ai acquis une expérience et des connaissances dans de nombreux champs d’intervention qu’offre ma profession. J’ai eu l’opportunité d’exercer ma profession au sein d’associations, d’entreprises et établissements publics pour répondre aux besoins des familles, des personnes et des salariés dans différents domaines.
Mes compétences s’articulent autour de l’écoute, le soutien, l’information, le conseil et l’accompagnement administratif des personnes. Je suis amenée à vous accompagner dans la gestion du budget (évaluation budgétaire, surendettement), les difficultés familiales (divorce/séparation, soutien à la parentalité), les problèmes liés à la santé (maladie, handicap)...
Je propose un accompagnement individuel à distance et un accompagnement collectif avec une mise en place de séjours dits « de rupture » pour les jeunes rencontrant des difficultés ou des adultes en quête de sens. Mon équipe de professionnels diplômés m'assistera dans les démarches.
Mon action vise à l’épanouissement, au développement des potentialités, à l’adaptation et à l’autonomie des personnes, groupes ou communautés dans le respect de la dignité de chacun.
J’ai choisi d’exercer de manière libérale pour accompagner les personnes autrement tout en préservant les valeurs éthiques liées à ma profession. Des valeurs personnelles qui étayent mes pratiques professionnelles et leur donnent du sens. j'ai opté pour une qualité et une réactivité dans mes interventions.
Mes interventions se réfèrent à un code de déontologie visant au respect de la vie des personnes.
En tant qu’assistante sociale, je suis soumise par l’article 4 de ce code de déontologie et à l'article 226-13 et 226-14 du code pénal liés à l’obligation légale de secret professionnel ainsi qu'à la confidentialité de mes actions .
L'accueil, le respect, la considération, l'écoute attentive, l'empathie, la bienveillance sont des valeurs que je prône au quotidien dans mon métier. Elles sont essentielles dans ma pratique professionnelle.
J'ai exercé le métier d'assistante de service social auprès de plusieurs organismes.
Ces expériences auprès de différents publics m'ont permis de me créer une identité professionnelle.
Cette identité est le point d'équilibre entre mes acquis professionnels, ma personnalité et la maitrise de mon environnement professionnel. Au cours de mes expériences, je me suis créé un réseau et un partenariat me permettant de travailler avec d'autres professionnels et pour répondre aux besoins des personnes accompagnées.